ACCOMPAGNEMENT EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LA RELATION D'AIDE

Il existe de nombreuses méthodes en développement personnel. J’ai choisi le cursus professionnel de l’école Ecoute Ton Corps fondée par Lise Bourbeau. Diplômée de 1000 heures de formation, je suis une consultante en relation d’aide METC®. 

La Méthode Écoute Ton Corps (METC®) se concentre sur l’écoute de soi et la gestion des émotions. Le but recherché est d’améliorer sa qualité de vie et atteindre un état de bien-être optimal. Cette méthode propose des outils pratiques pour mieux se connaître, comprendre ses besoins et réduire le stress. 

L’approche holistique de la relation d’aide proposée par le centre de relation d’aide « Écoute Ton Corps » est globale car elle prend en considération les trois dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental. 

Une démarche d’accompagnement en relation d’aide favorisera l’apprentissage, le développement de votre autonomie et de vos ressources personnelles. Ceci vous permettra d’atteindre graduellement les objectifs que vous aurez fixés lors de notre première consultation. 

Ce cheminement personnel a pour intention première de vous permettre d’améliorer votre qualité de vie et d’instaurer plus de bien-être. Vous pourrez aussi évoluer au niveau de votre degré d’estime et de confiance en soi, apprendre à gérer vos émotions, développer le lâcher prise, améliorer vos relations, etc. 

Pour avoir plus de renseignements sur la méthode en développement personnel que je pratique, vous pouvez vous rendre sur l’onglet services/blessures de l’âme.

UN ENGAGEMENT MUTUEL

Je ne peux pas vous promettre de résultats précis car ceux-ci dépendent de votre motivation et de votre degré d’implication. Si cette démarche ne vous apporte pas un mieux-être, je vous orienterai vers des ressources mieux adaptées à vos besoins. Il en va de même de votre côté, si vous constatez que la démarche entreprise n’améliore pas votre qualité de vie, informez moi. 

 
En aucun cas, un accompagnement en développement personnel, ne vise à remplacer, toute autre démarche de rencontre en psychologie, psychothérapie ou médecine. Dans ce sens, je ne suggère en aucun cas de cesser la médication, les traitements allopathiques et aides psychologiques. 
La relation d'aide est un accompagnement en développement personnel pour entre autre guérir les blessures émotionnelles
DIPLÔME ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ÉCOUTE TON CORPS