BLESSURES DE L'ÂME
Une blessure de l’âme est une douleur émotionnelle vive ressentie, lors d’une situation en relation avec quelqu’un d’autre ou avec soi, lorsqu’un de nos besoins essentiels (être accepté tels que nous sommes, besoin d’attention, besoin de soutien, besoin de reconnaissance, besoin d’importance, besoin d’être apprécié, besoin de respect de nos droits, besoin de liberté) n’est pas comblé.
On se sent alors en état de manque et dans cette insatisfaction, nous réagissons en jugeant ou en accusant quelqu’un d’autre ou soi-même.
Quand la blessure est éveillée, l’enfant et plus tard l’adulte, vit cela comme un chaos émotionnel, dans l’isolement. Il ne sait pas trop quoi faire de cela car la plupart du temps, c’est dans l’inconscient. Il sait que quelque chose ne va pas mais sans savoir vraiment quoi.
Les cinq grandes blessures sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.
Nous naissons tous avec des blessures et avons pour mission de développer Amour, compassion, acceptation pour ces parties en nous qui souffrent. Activées dans l’enfance, ces blessures sont réactivées dans notre vie aussi longtemps que nous continuons d’être dans le jugement et l’accusation de soi et des autres.
MASQUES
Un masque est une carapace, une protection. C’est un mécanisme de défense, une personnalité mise en place dans l’enfance. Les comportements et les attitudes adoptés à ce moment-là, sont des automatismes pour cacher une douleur inconsciente. Ceci nous empêche d’être nous-mêmes et d’être en contact avec nos besoins. Dans le masque, nous ne sommes plus alignés avec nous-mêmes ni centrés et c’est cela qui est véritablement souffrant.
Chaque fois que nous portons un masque, c’est l’ego qui est à l’œuvre. Incapable d’évoluer, il reste figé dans le passé, en nous rappelant sans cesse les événements souffrants. Il nous fait donc adopter des comportements et des attitudes avec l’intention de nous protéger d’une potentielle souffrance de la même manière que lorsque nous étions enfant.
Nous savons qu’une blessure est activée, quand nous ne nous sentons pas bien soit physiquement, émotionnellement ou mentalement.
*selon la méthode Ecoute Ton Corps, fondée par Lise Bourbeau
EST-CE QUE CETTE APPROCHE EST FAITE POUR VOUS ?
Cette méthode est faite pour vous si, vous désirez comprendre vos schémas intérieurs (blessures, masques, blocages, peurs, maladies ou accidents,…) qui vous empêchent aujourd’hui d’atteindre des buts ou d’être, ce que vous aimeriez être. En découvrir l’origine (événement déclencheur) et traverser les étapes nécessaires pour vous en libérer (accueil, acceptation, transformation).
Vous n’avez pas besoin de cheminer seul.e
Je vous accompagnerai dans ces diverses étapes et vous transmettrai les outils nécessaires pour que vous puissiez les traverser en toute confiance.
POURQUOI CETTE APPROCHE ?
« Les blessures de l’âme » est un thème passionnant sans fin. Nous avons tellement à apprendre et à découvrir à notre sujet. Toutes les notions de la méthode de Lise Bourbeau que j’ai apprises, intégrées et appliquées dans mon quotidien, m’ont aidé à mieux me connaitre et me comprendre pour vivre aujourd’hui de manière plus sereine et satisfaite. La vie ne devrait pas être une lutte, un combat ou des confrontations douloureuses mais une suite d’expériences nous permettent d’évoluer vers plus de lumière intérieure et d’ouverture de cœur.
C’est pour cela que je suis si enthousiaste à l’idée de vous accompagner. Je veux vous transmettre tous éléments nécessaires pour que vous puissiez vous aussi, vous épanouir.
TÉMOIGNAGE
Maora Bueno
POUR ALLER PLUS LOIN
Pour en savoir davantage sur les cinq blessures principales de l’âme, je vous suggère de lire le livre Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour un accompagnement individuel afin de faire une recherche plus approfondie, de ce qui vous empêche aujourd’hui d’être véritablement vous-même et d’être bien.
Grandissons et guérissons ensemble pour un monde meilleur.
DES PETITS PAS POUR SOI
Vous désirez apprendre à mieux vous connaitre ?
Le miroir, est l’outil par excellence qui vous permettra de le faire. En effet, l’approche du miroir vous permet de devenir conscient à travers les autres, du degré d’acceptation de certains aspects en vous.
En clair : ce qui vous dérange chez les autres (comportements et attitudes), sont des aspects de vous-même que vous n’acceptez pas. Plus une personne vous dérange, plus le besoin de vous accepter est grand.
Pour savoir ce que l’autre vous reflète de votre ÊTRE, posez vous la question suivante :
- Je l’accuse d’être quoi ?
La non-acceptation de certaines parties de nous est motivée généralement par la peur de ne pas être aimé.
Nous nous retenons, nous contrôlons, en nous empêchant d’être nous-mêmes.
Services
- Blessures de l'âme
- Reiki
Contact
- Rte de Goumoens 1 | 1376 Eclagnens
- info@beuandshine.ch
- Prendre rendez-vous
- Tous droits réservés. Be U and Shine 2022
- Logo et visuels by Athena Sabato