LA CONSCIENCE DE SOI, CAPACITÉ ESSENTIELLE À DÉVELOPPER POUR SON BIEN-ÊTRE INTÉRIEUR

Comment transformer quelque chose dont on n’a pas conscience ? 

Ouvrir sa conscience, c’est observer, écouter ce qui se passe en soi et constater, comment nous faisons face aux gens ou circonstances de la vie. Est- ce que nous agissons par amour pour nous ou par peur d’une potentielle conséquence que nous ne saurions pas gérer ? 

Je me suis bien souvent laissé diriger par mes peurs et certaines croyances non bénéfiques, par manque de conscience. Cela m’arrive encore (hé oui je suis humaine), je suis en constante évolution. Je croyais que mon EGO avait raison (tout mon bavardage mental qui dit : fais pas ci ou fais comme ça, il faut que, parce que sinon..! etc. Il faut dire que son intention est bonne puisque il veut m’éviter des souffrances. De plus, il est convaincu que je suis toujours une petite fille impuissante qui ne saura pas gérer ni faire face. Mais c’est faux. Va falloir que je l’éduque celui-là et que je lui montre ce dont je suis capable maintenant)

Je n’avais ni la conscience, ni les connaissances nécessaires pour DÉCIDER de ce que JE VOULAIS pour moi. Je ne savais pas qu’autre chose était possible et que chaque fois que je donnais raison à mon ego en allant dans son sens, je m’éloignais de mon essence profonde, mon MOI véritable, mon bien-être intérieur. C’est pourquoi la PRISE DE CONSCIENCE de ce qui est, est fondamentale. C’est le point de départ  à toute transformation.

Conscience - acceptation - responsabilité sont les points clés de mon accompagnement
Coach en développement personnel - relation d'aide METC® (développée par Lise Bourbeau). Le point de départ est la prise de conscience

PRENDRE CONSCIENCE DE SOI, C'EST DÉCOUVRIR QUI ON EST

Je m’appelle Cynthia Barthoulot et je suis consultante en relation d’aide diplômée. CONSCIENCE – ACCEPTATION – RESPONSABILITÉ sont les points clés de mon accompagnement pour devenir des êtres humains plus conscients, alignés, à l’écoute de soi et des autres et cultiver son bien-être intérieur.

Mon intérêt pour le développement personnel s’est manifesté à la suite d’expériences relationnelles compliquées et souffrantes. Je me voyais comme une victime de la vie et j’en voulais au monde entier, surtout à mes proches, pour toutes mes difficultés et incapacités. J’étais dans une impasse à l’intérieur de moi, prise au piège par mes émotions, attentes et insatisfactions et ne savais pas comment être plus en paix et sereine.  À aucun moment je n’avais conscience que j’étais à la source de toutes mes créations de vie. 

METTRE EN LUMIÈRE LES CROYANCES QUI NOUS LIMITENT

Je n’avais jamais observé mon fonctionnement ni réfléchi pourquoi je fonctionnais comme cela. Je répondais à mon système de croyances, même si cela ne m’était pas bénéfique.  C’était comme ça, tout simplement. C’était le système de défense que j’avais mis en place pour ne pas souffrir. (C’est mon ego qui s’occupait à me maintenir dans ces croyances parce que selon lui, c’était l’unique moyen pour ne pas souffrir).

Hypersensible à l’état émotionnel de mon environnement, j’ai appris à tempérer les colères, trouver des solutions, prendre sur moi, sauver, apaiser, m’adapter, être forte, répondre aux attentes. Ma priorité : les autres! pour ne pas souffrir. 

Je suis devenue le pilier sur lequel tout le monde vient s’appuyer et qui ne flanche jamais. 

Et moi dans tout ça ? Je me suis coupée de mes sentis car trop souffrants, je ne connaissais pas mes besoins (les autres sont plus importants), je ne savais même pas ce que je voulais vraiment (fais pour les autres d’abord, tu ne vas quand même pas faire l’égoïste à penser d’abord à toi)Pas question de donner mon avis, ni d’exprimer mes émotions (c’est mal de se montrer en colère et c’est dangereux. Je serais méchante de mettre mes limites) 

APPRIVOISER LES PEURS CACHÉES QUI NOUS RONGENT

Quand je me sentais impuissante, submergée, débordée, je quittais la relation ou me faisais quitter. Incapable d’affronter toutes les peurs qui m’envahissaient et de faire face différemment. Peur d’être rejetée, abandonnée, trahie, de ne pas être à la hauteur. Peur d’être insensible, égoïste, méchante, froide, peur de ne pas être importante. 

Be U and Shine | conscience - acceptation - responsabilité | les piliers pour plus de bonheur dans sa vie et ses relations.

MA FAMILLE, LES ALIÉS DE MON ÉVOLUTION

On dit qu’on ne choisit pas ses parents par hasard, ni toutes les personnes qui nous entourent. Ils sont là pour nous refléter tels de miroirs, qui nous sommes véritablement et comment nous fonctionnons.  

Eux (ci-dessous), ce sont les membres de ma famille. C’est avec eux que j’ai choisi d’évoluer dans cette vie. Après avoir coupé les liens, vécu de la colère, de la rancœur, de la non acceptation à leur égard, Je me sens profondément heureuse et sereine de m’être réconciliée avec chacun d’entre eux. ♥️

Tout a sa raison d’être, je l’ai compris. Ma quête personnelle, le développement de mes ressources intérieures, ma capacité à regarder avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête, me permettent d’avoir plus d’acceptation et de compassion et de vivre de plus en plus ce bien-être intérieur que je recherchais tant. 

Je souhaite à chacun de trouver le chemin qui mène dans ses profondeurs pour y trouver les réponses vers plus de grandeur d’âme. 

Chaque pas que l’on fait vers soi, est un pas que l’on fait vers l’autre.  

POURQUOI BE U AND SHINE ?

Cela fait bien des années que j’ai senti cette vibration au fond de moi. C’était comme un murmure d’amour qui me montrait un chemin, celui du cœur. 
« Be U and Shine (sois toi-même et brille), libère toi de ta bulle de protection et brille de tout ton être », disait-elle.

On a parfois besoin d’une aide extérieure pour nous montrer le chemin…si vous chercher le vôtre, c’est avec Amour que je vous aide à franchir vos barrières et vous accompagne vers votre lumière. Be U and Shine.


Faisons connaissance durant un appel téléphonique. Vous pouvez prendre contact via la page
CONTACT.Cet appel vous est offert.